Etant donné que certaines personnes sont impatientes d'avoir des nouvelles de moi, je vais enfin m'atteler à vous écrire un article. Depuis la dernière fois, j'ai passé un excellent séjour à Paris. Entre le shopping dans différents centres commerciaux (d'ailleurs, au Forum des Halles, j'ai croisé Ramzy... c'était assez marrant :D), les restos (chinois, japonais, pizzeria, etc.), les balades, la visite du Château de Versailles, des Jardins & Grandes Eaux Musicales (il était temps, ça fait des années que j'en rêvais... voilà mon rêve réalisé !), les moments avec mon neveu que j'aime très fort,... J'ai vraiment pris du bon temps, surtout qu'il faisait beau la plupart du temps. Seul point noir sur le tableau : j'ai été enrhumée pendant une bonne partie de mon séjour, et quand c'est passé, c'était rebelote avec des maux de tête, de gorge, etc. Bref, quel bonheur !
A mon retour, j'ai recommencé sérieusement à régler toute ma paperasse pour mon Erasmus (et compagnie). En ce qui concerne l'Erasmus, parmi d'autres choses, j'ai du signer mon contrat de mobilité (une deuxième fois, pour une raison que je m'abstiendrai d'évoquer ici, tellement ça me prend la tête !) et le ramener au Service des Relations Internationales de mon université. Je réfléchi activement à ce dont j'ai besoin et que je n'ai pas encore pour là bas, et pour ça, ma maman m'a été (et m'est encore) d'une grande aide... C'est là qu'on découvre à quel point on ne peut pas se passer d'elles ! :'D
En ce qui concerne mon problème avec l'Académie de musique, j'ai fais ce que mon prof de piano m'avait invité à faire : je me suis réinscrite pour l'année (même si je ne serai pas là jusqu'à janvier... mais bon, j'ai vraiment envie de garder ma place). J'ai informé mon prof de piano et ma prof de chant d'ensemble, qui sont tous deux d'accord (à condition que le directeur soit au courant, pour la prof de chant d'ensemble). J'ai donc appelé l'Académie et c'est le secrétaire de direction qui était au bout du fil : je lui ai expliqué vite fait ma situation et il m'a dit qu'il ferait passer le message, et que s'il y avait un problème, il me contacterait. Depuis, plus rien. Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! :D
Sinon, aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains pour dénicher 2 gros cartons et y mettre tous mes cours et bouquins de 3ème année, en vue de les expédier illico presto à la cave (et oui, depuis fin juin, ils étaient encore dans ma chambre à prendre la poussière... J'suis grave, je sais XD). Par contre, j'ai laissé mes 5 Codes, car je me dis qu'ils pourraient peut-être m'être utiles quand je reviendrai en Belgique. Bref, une nouvelle page se tourne.
Mercredi passé, j'ai eu l'occasion d'assister au concert d'Avril Lavigne à Forest National (Bruxelles), et bien qu'elle se soit fait attendre beaucoup trop longtemps (pfff... "Like a Diva", comme dirait l'autre XD), on s'est vraiment éclaté ! Bref, c'était une excellente soirée, ça m'a rappelé sa dernière tournée (2008), que j'avais carrément kiffé. Par contre, en première partie, il y avait un groupe pas mal du tout, mais je ne connais pas son nom. La chanteuse a les cheveux teints en rouge, et le reste (batterie, guitare, basse,...) sont des mecs... Ca doit probablement être des belges, mais ça, je n'en suis pas sûre (comme ils parlaient en anglais). Bref, si quelqu'un connait, qu'il me fasse signe (cf. la photo ci-dessous).
A part ça, j'ai eu l'occasion de revoir M. deux fois, et c'est un truc de dingue comme on s'entend bien, alors qu'on n'est plus ensemble... C'est genre "amis et + si affinités", c'est un truc de fou. Je ne comprends pas moi-même ce dont il s'agit, mais en tout cas, je sais que ça va me faire du mal quand je vais m'en aller pour le Royaume-Uni... Mais c'est peut-être un mal pour un bien, parce qu'il est clair qu'un jour ou l'autre, il faudra bien qu'on se rende à l'évidence et qu'on se limite à de la simple amitié (et ça, c'est dans le meilleur des cas). Bref, je ne sais pas encore quoi en penser, mais je laisse couler les choses. Sûrement parce que ça m'arrange bien, d'un côté (j'me sens moins seule :D).
Et voilà... Content, Monsieur ?! :D