Syllogisme

L'espérance est le songe d'un homme éveillé - Aristote.

Vendredi 22 avril 2011 à 1:12

Je vous souhaite la bienvenue dans ce petit blog sans prétention. Dernièrement, j'ai beaucoup ressenti le besoin d'écrire, sans but précis, juste pour parler de tout et de rien... Enfin, surtout de rien, je crois :-D Du coup, j'imagine qu'une brève présentation de ma petite personne s'impose.

Je m'appelle Selma, je suis née le 18 février 1990 (j'ai donc 21 ans) dans la ville de Liège, en Belgique. Je suis étudiante en 3ème année à la fac de Droit de l'université de Liège et ces études me passionnent vraiment, bien qu'elles bouffent tout mon temps, à commencer par ma vie sociale -_-" Mais bon, dans la vie, accomplir de grandes choses nécessite de passer par la case "sacrifices" ! A côté de cela, j'ai plusieurs passions.


Tout d'abord, et j'imagine que tout être censé sera d'accord avec moi (sinon, au pire, c'est pas grave, je suis tolérante... haha !), mon amour pour les livres est incommensurable. Je lis de tous les styles, bien que mon style de prédilection soit le suspense/thriller. Ce qui ne signifie pas que je n'aime que ça ! Un de mes premiers coup de coeur, d'ailleurs, s'éloignait assez de ce style : il s'agit de celui qu'on ne présente plus, désormais, à savoir le fameux Harry Potter (de J.K. Rowling). Encore aujourd'hui, cette saga est chère à mon coeur, et je ne serai jamais contre l'idée de la relire, encore et encore...


Ensuite, passion développée postérieurement à celle dont je viens de vous parler : l'écriture. Je ne suis pas un génie, loin de là, mais j'ai eu mes passes d'écriture intensive, et puis d'autres passes où je n'avais ni l'envie, ni l'inspiration d'écrire quoi que ce soit. J'ai quelques fois tenté d'écrire des choses de plus grande envergure, mais bon, autant dire que je n'ai jamais mené un vrai projet d'écriture à bout (et ce n'est pas faute d'avoir essayé !) Donc, actuellement, lorsque j'écris, c'est toujours à l'état embryonnaire, ce qui n'empêche pas que cela me procure un bien fou.


Parlons maintenant d'une passion qui m'occupe quotidiennement, à savoir la musique. J'aime écouter de la musique, quel que soit le style, bien que j'aie une préférence pour le style Pop/Rock. A côté de cela, je  suis des cours de piano en Académie depuis près de 5 ans (avec notamment 4 ans de solfège à mon actif... le bonheur ! XD), auxquels j'ai accroché au fur et à mesure de mon évolution, et desquels je ne pourrais pas me passer, aujourd'hui. Mon évolution se fait lentement, mais sûrement, comme j'aime m'en convaincre. "Lentement", ça ne fait aucun doute (haha !), mais pour ma défense, je vous rappelle que mes études me bouffent tout mon temps, et que si je veux maintenir un minimum de vie sociale, je suis obligée de m'abstenir de passer tout mon "temps libre" sur mon piano... "Sûrement", je l'espère de tout coeur, et je pense que je suis en tout cas en de bonnes mains, vu le talent et la technique de mon prof' de piano. Bref, l'Académie, pour moi, c'est presque une seconde vie, qui parvient tant bien que mal à me faire oublier la première, quand cette dernière est trop difficile...

Grenat de Final Fantasy IX

Enfin, j'ajouterai également que j'adore jouer aux jeux vidéos, et ce depuis toute petite. Tout a commencé à l'époque de la Sega, où j'étais tellement jeune que je faisais plus regarder mes grandes soeurs jouer que jouer moi-même... Mais comme c'était bon ! Par la suite, je suis passée au stade PlayStation 1 (à ses débuts), puis PlayStation 2... Pour finalement tomber dans les bras de mon actuelle Xbox 360 S, grâce à laquelle j'ai passé et je passe encore de très bons moments dans le monde imaginaire des jeux vidéos. J'aime un peu de tous les styles, mais celui auquel j'accroche le plus est le RPG (jeu de rôle), que j'ai connu grâce à la saga des Final Fantasy (les meilleurs épisodes étant, à mon humble avis, ceux qui sont sortis sur PS1). Comme beaucoup vous le diront, aujourd'hui, les Final Fantasy ne sont plus ce qu'ils étaient à l'époque (rien qu'à voir FF XIII, on a tout compris XD). Dès lors, il a fallu que je joue à d'autres jeux vidéos. D'abord, je me suis essayée à d'autres RPG japonais (Persona 4, Dragon Quest VIII, Suikoden 5, Wild Arms 5, Star Ocean 3, etc.), que j'ai bien apprécié. Je me suis ensuite intéressée à ce qui se faisait du côté des RPG occidentaux, et un beau jour d'août 2010 (non, je n'oublierai pas !), je suis tombée sur le cultissime Dragon Age: Origins, que j'ai a-d-o-r-é. Du coup, j'attends encore le jeu qui me donnera autant de plaisir que celui-là, mais j'ai l'impression que je vais devoir attendre encore longtemps...


 
Et voilà, je pense que je ferais mieux d'en finir là, histoire de ne pas pondre un article de 10 km (si ce n'est pas déjà fait... XD). Au moins, maintenant, vous ne pouvez pas dire que vous ne me connaissez pas !

 

Par im4gine le Samedi 11 juin 2011 à 14:52
je disais justement tout à l'heure sur un autre blog que ça faisait plaisir de voir de plus en plus de belges sur cette plateforme mais pour le coup je m'étonne de voir aussi de plus en plus de liégeois =)
J'espère que cowblog te plaira.

PS: Je suis aussi une adepte de la musique et de quelques jeux vidéos (je n'y consacre pas beaucoup de temps mais j'ai joué à persona 3 et je me demandais si le 4 en valait la peine?)
Par Mr.Moche le Dimanche 12 juin 2011 à 0:37
Bienvenue à toi Selma =D

Déjà, jolie présentation; oui, il faut dire quand c'est bien.
Tu as réussi en quelques lignes (car malgré la taille de l'article, ce n'est pas non plus un livre) à faire le tour de ta personnalité.

Saches que je partage tes passions, à savoir l'ecriture (qui chez moi est encore plus embryonnaire je pense ^^'), la lecture (mais pas de harry potter, plus du Bernard Weber), la musique (je suis fan de metal) et surtout les jeux vidéo. Bien que je ne sois pas grand adepte des RPG (préférant les FPS et autres jeux d'aventures) je suis un inconditionel des jeux vidéo ^^. Je vais même me faire une petite école de jeux vidéo dès l'année pro. Mais je m'égare, je commente TA présentation, et je me présente ><

Bref, bienvenue à toi =)
Par Syllogisme le Dimanche 12 juin 2011 à 9:39
Merci pour ton commentaire, Mr.Moche (lol) !

Si tu aimes écrire, j'adorerais lire tes écrits (je vais d'ailleurs faire un tour sur ton blog, voir s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant à découvrir).

En ce qui concerne la lecture, je n'ai pas vraiment fait une énumération de mes auteurs favoris (je me dis que j'aurai l'occasion dans reparler dans d'autres articles), mais Bernard Werber en fait évidemment partie (notamment avec l'indétrônable trilogie des Fourmis, et d'autres oeuvres époustouflantes également).

Concernant les jeux vidéos, je ne suis bien évidemment pas cantonnée au genre RPG, mais on va dire que c'est ce que je préfère et ce qui m'a vraiment fait accrocher aux jeux vidéos (avant cela, je jouais à des jeux de plateforme, action/aventure, etc. et j'aimais également). D'ailleurs, ces derniers mois, vu la pénurie de RPG de qualité sur cette génération, j'ai passé plus de temps sur des jeux d'action/aventure style Red Dead Redemption, Alan Wake, Assassin's Creed. Ca change, mais ce n'est pas mauvais pour autant !
Par Syllogisme le Dimanche 12 juin 2011 à 9:41
Je te remercie pour ton commentaire. Je pense que l'on va bien s'entendre !

En ce qui concerne Persona, je n'ai pas fais le 3, mais d'après les infos que j'ai pêché ici et là sur le web, le 4 se situe apparemment dans la même lignée que le 3, mais propose un contenu beaucoup plus diversifié (notamment au niveau des donjons, qui sont plus variés), et un aspect visuel plus peaufiné (ce qui est logique). J'ai vraiment aimé ce jeu, je te le conseille donc vivement ! :-)
Par Kadiak le Mardi 14 juin 2011 à 17:41
Tu ferais presque geek ^^ aaaah les FF sur PS1, surtout le 7, les bons vieux jeux qui duraient des heures, qu'on jouait seul, l'histoire était bien foutue, et avec le temps, Square Enix semble s'être perdu dans les FF, dommage, question RPG y'a Dragon Quest VI (si je ne me trompe) qui ressort en remasterisé sur DS. Tu devrais essayer Mass Effect, c'est assez RPG, ou les Fallout.

J'en oublie les politesses, bienvenue ici ;)

A propos de ta passion de la lecture et écriture, tant de mots qui font ressentir mais qui ne seront jamais assez proches de la réalité.
A l'occasion, affiche quelques extraits non ?

Bonne soirée.
Par Syllogisme le Mardi 14 juin 2011 à 23:54
Merci!

Oui, les FF sur PS1, du bonheur à l'état pur... Je suis parvenue à me procurer FF XIII à 9 € (frais de port compris) sur internet, et en ce moment, j'y joue sérieusement (j'avais testé, avant, mais j'ai clairement pas accroché). Je l'ai acheté en occasion (jamais de la vie j'aurais acheté un jeu pareil en neuf!) et à part le système de combat nerveux et l'histoire qui tient plus ou moins la route, beaucoup de choses sont catastrophiques, dans ce jeu. Tiens, à l'occasion (et si j'arrive à venir à bout), j'écrirais bien un petit article dessus... ;-)

Mass Effect, j'ai commencé le 1er et ça fait quelques mois qu'il prend un peu la poussière : alors que j'adore le système de dialogues, l'histoire et le background, les combats version TPS, j'ai du mal à m'y faire. Je le finirai tôt ou tard, mais il faudra que je m'accroche. Sinon, Fallout, je ne connais que de nom, mais je vais leur donner leur chance, si tu penses qu'ils en valent la peine :-)

Pour DQ VI, malheureusement, je n'ai pas de DS, donc impossible de me procurer toutes les perles vidéoludiques qui sortent dessus... Peut-être que je m'en prendrai une, un de ces jours.

J'afficherai peut-être des extraits de ma production écrite à l'avenir, si j'en ressens l'envie (ou le besoin).

Enfin, je te remercie pour ton passage !
Bonne soirée.
Par Mena le Jeudi 16 juin 2011 à 15:40
Halala cocotte, je suis en admiration quoi... Tu geres tellement de choses à la fois, puis t'es tellement douée et appliquée dans tout ce que tu entreprends... Tout le monde devrait prendre exemple sur toi ! Du moins, tu es une référence pour moi saches le... et au fait, au passage, j'adore ton style d'écriture ! Je t'aime ma chéwie, sois temed :-3
Par Mena le Jeudi 16 juin 2011 à 15:41
Ah oui, aussi... Pour moi aussi FINAL FANTASY a été un grand coup de coeur !! Hi hi...
Par Syllogisme le Jeudi 16 juin 2011 à 15:50
Merci beaucoup !!! Je t'aime aussi <3
Et vive les (BONS) FF :'D
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 14:27
SEO exercises are humming in the ether while keeping yahoo busy everyday. When you put in place an online marketing or an online business website, you do need to ensure that its well made and adjusts to many of the requirements of yahoo. www.seobuzzonline.net http://www.seobuzzonline.net/
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 14:27
Samsung TELEVISION FOR COMPUTER lamps absolutely are a brand blessed with technology and manufacturing renovation which may infuse amounts of technological favor. Samsung TELEVISION FOR COMPUTER lamp is critical which may charge the infusions around technology and give the favor of technology blessed by using technological eccentricity. www.technology-innovations.org http://www.technology-innovations.org/
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 14:27
Repairing services are usually important around technology. Anything machines most people utilize, discovered repair them reported by our prefers. There will be various devices that him and i utilize in the everyday everyday life. A very few elements depict and affect the execution on the vacuum structural part. www.obstructedtechnology.org http://www.obstructedtechnology.org/
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 14:27
Everything than a human remaining does inside of a normal day contains a grave outcome of technology upon it. Starting with the morning to your night, technology is actually a constant companion of your human creatures. It has been a element of human everyday living, though in a nascent including a www.globalworldtechnology.org http://www.globalworldtechnology.org/
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 14:27
India is definitely technological plus scientifically moving forward. It's excelling in a wide range of field with science plus technology. News flash inventions, finds, achievements are especially in a technology news flash and present-day affairs with science. www.science-n-technology.net http://www.science-n-technology.net/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://syllogisme.cowblog.fr/trackback/3114843

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast